26 janvier 2022

Concert dessiné

« Moonfall » illustré par Camille Orain

Pour fêter la sortie de l’album « Moonfall », ode à l’infiniment grand (Dying Stars Suicide Club) et à l’infiniment petit (Fractales), aux compositions pétries de couleurs, il était évident pour le groupe de se lancer dans le développement d’un projet mêlant le son à l’image, l’un dialoguant avec l’autre, l’harmonie avec les formes et les pigments, les matières avec
l’improvisation musicale.

Chacune des sept pièces de l’album est illustrée en direct par Camille Orain, à partir du travail original de Mélanie Ertaud, en peinture numérique, projeté sur un grand écran placé sur scène. Des touches d’animations viennent ponctuer les illustrations et la toile évolue au gré de la musique et des improvisations, comme un conte, faisant de chaque spectacle un moment unique et étonnant pour petits et grands.


Camille Orain est illustratrice et motion designer. Elle fait ses études à l’ECV Bordeaux. Elle en sort diplômée d’un master en conception et réalisation de films d’animation et de jeu vidéo.
Elle mène plusieurs projets remarqués, notamment la co-réalisation du court métrage d’animation « Chronique », lauréat du concours Court-circuit, le magazine du court métrage d’ARTE. Elle réalise aussi le clip d’animation du dernier titre du groupe Diabolo Kiwi, Zitokinen Ortzantza. Camille est également musicienne.


Dossier du spectacle

Fiche techniquePlan de feu

Booking : Judyth Babin
pour Les Formes Telluriques